Cécile & Jean-Christophe

vos hôtes

C’est en 2004 que nos parents nous ont demandé si nous souhaitions reprendre le Mas de Cadoule, dont les bâtiments étaient laissés tels quels depuis presque 20 ans et les terres mises en fermage depuis 1983.

En 2005, nous avons relevé le défi et nous sommes venus nous installer au Mas avec notre fille âgée de 1 an et notre garçon qui allait naître 6 mois plus tard.

Juriste internationale dans l'automobile pour l'une, responsable marketing dans les services et l'électronique pour l'autre, nous avons donc souhaité changer de vie pour nos 30 ans et nous nous sommes lancés dans la rénovation complète de ce vieux mas vigneron.

CECILE_JC

Le travail a été titanesque car le Mas est gigantesque et tous les travaux sont démesurés : en hectares pour les jardins ou les parkings, en milliers de mètres carrés pour les toitures, les murs ou les sols, en kilomètres pour les réseaux …

Après 18 ans d'efforts, nous avons progressivement réussi à redonner vie aux bâtiments du Mas et à tous ses jardins, et à le transformer en un véritable petit hameau.

Nous sommes particulièrement fiers de ce travail de rénovation car le Mas de Cadoule, anciennement Domaine de la Tasque, existe probablement depuis plus de 10 siècles et fait partie de ce patrimoine régional agricole qu’il est indispensable de conserver dans notre pays.

Même si nous nous situons à 20 km de grandes villes comme Montpellier ou Nîmes et à moins de 15 km du littoral, nous avons la chance de nous trouver encore en pleine campagne. Amoureux de la nature, nous avons donc souhaité profiter de cet atout et avons planté près de 5000 arbres, arbustes et fleurs dans tous les jardins du Mas afin de valoriser ces grands espaces dont nous disposons tout autour des bâtiments.

Dans la mouvance actuelle où l'aspiration au changement guide de nombreux esprits, notre aventure au Mas de Cadoule se présente comme une ode à la possibilité de métamorphoser sa vie.

Le choix audacieux de troquer nos carrières pour se plonger dans la restauration d'une vieille ruine n'est pas seulement le nôtre, mais une invitation à chacun à réécrire son histoire. Le récit du Mas de Cadoule dévoile la simplicité sous-jacente à ce rêve : acheter une ruine, la retaper, et transformer cet espace en gîtes à louer. C'est une déclaration que tout le monde peut s'approprier, une démonstration tangible que cette métamorphose personnelle est à la portée de tous.

En ces temps où l'appel à la simplicité et à l'authenticité résonne, le Mas de Cadoule devient un témoignage vivant que tout le monde peut embrasser la magie de changer de vie et de créer un havre accueillant à partager.

Copyright © 2023 Le Mas de Cadoule

Le Mas de Cadoule, 1234 Route de Lunel Viel, 34400 Saint-Just

Retour en haut